AC/DC: "Nous ne prenons pas notre retraite"

Brian Johnson, d’AC/DC, a nié les rumeurs qui affirmaient que le groupe allait prendre sa retraite.

L. V.
AC/DC en concert au sport paleis d'anvers dans le cadre de "Black ice world tour" avec les deux leaders, Brian Johnson (chant) et Angus Young (guitare),
AC/DC en concert au sport paleis d'anvers dans le cadre de "Black ice world tour" avec les deux leaders, Brian Johnson (chant) et Angus Young (guitare), ©Guidicelli Eric

Brian Johnson, d’AC/DC, a nié les rumeurs qui affirmaient que le groupe allait prendre sa retraite. Les amateurs d’AC/DC ont tremblé pendant quelques heures. Des rumeurs persistantes annonçaient en effet que le groupe était sur le point de prendre sa retraite, à cause de l’état de santé de Malcolm Young, le guitariste et fondateur du groupe. Brian Johnson, le chanteur, a tenu à démentir l’information : "Nous ne prenons pas notre retraite, nous serons à Vancouver en mai", a-t-il affirmé au Telegraph. Mais le musicien ne nie pas la maladie de son collègue et ami : "Un des membres du groupe a une grave maladie mais je ne souhaite pas trop en dire à ce sujet", a-t-il expliqué.

L’information qui a mis le feu aux poudres venait de la radio australienne 6PR, qui aurait reçu une information anonyme très explicite. "Malcolm Young est rentré chez lui en Australie, il est très très malade et ce pourrait être la fin de l’histoire pour AC/DC", affirmait la source.

Mark Gable, un proche de la formation, a confié que "c’est très sérieux" et que Malcolm Young "ne devrait plus pouvoir jouer live, ni même enregistrer à nouveau". Ross Young, le fils du guitariste, avait également confirmé l’information.

The Sydney Herald affirme, de son côté, que Malcolm Young est soigné chez lui depuis Noël. Il aurait du mal à reconnaître ses proches et à communiquer.

Malgré tout, une retraite d’AC/DC ne semble pas envisagée. Le groupe a annoncé il y a quelques semaines qu’il assurerait une série de 40 concerts pour fêter ses 40 ans d’existence.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...