Accueil Monde France

Adolescent tué par un policier à Nanterre : la mère en veut «à une personne», «pas à la police»

Le policier «a vu une tête d’un Arabe, d’un petit gamin, il a voulu lui ôter la vie», a déclara la mère dans une interview enregistrée ce jeudi matin.
Temps de lecture: 2 min

Je n’en veux pas à la police, j’en veux à une personne: celui qui a enlevé la vie de mon fils», a déclaré Mounia M., la mère de Nahel, tué par un policier à Nanterre, dans une interview diffusée jeudi soir sur France 5.

«J’ai des amis policiers, ils sont de tout coeur avec moi (...). Ils ne sont pas d’accord avec ce qu’il a fait», dit dans l’émission «C à vous» Mounia M., alors que des violences urbaines ont éclaté un peu partout en France depuis la mort de son fils unique.

«Il avait pas à tuer mon fils, il y avait d’autres manières de faire. Une balle ? Si près de son torse ? Non, je ne peux pas imaginer ça (...). Il y a d’autres moyens de les faire sortir (du véhicule, ndlr). Tuer des petits comme ça... Ca va durer combien de temps ? Encore combien d’enfants vont partir ?», déclare-t-elle pour sa première longue prise de parole depuis le drame.

Le policier «a vu une tête d’un Arabe, d’un petit gamin, il a voulu lui ôter la vie», assure-t-elle également dans cette interview enregistrée jeudi matin, avant la marche blanche de l’après-midi à Nanterre.

Mounia M. dit également espérer que la justice «soit vraiment ferme» contre le policier. «Pas six mois et après il est dehors», ajoute-t-elle.

Depuis cette interview, le policier a été mis en examen et placé en détention provisoire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 30 juin 2023, 14:25

    Martine éducatrice

  • Posté par lambert viviane, jeudi 29 juin 2023, 23:34

    Je reste persuadée que ce jeune homme (dix-sept ans) ne méritait pas la mort. On a une fois de plus une maman abandonnée par son mari et un "gamin" abandonné par son père. Ce gamin a grandi de travers. C'est quoi cette maman qui lui donne un billet pour aller prendre le petit déjeuner au McDo? Prendre le premier repas de la journée avec son enfant est essentiel et coûte bien moins cher que le McDo. Cet adolescent était assurément mal parti dans la vie ( renvoi de l'école, raccrochage scolaires douteux, sauf dans sa dernière réorientation). A un moment, il faut admettre que les aides sociales et les éducateurs sont dépassés. Reste la prise en charge de ces ado dans des structures éducatives loin de la famille défaillante. Trop tard pour Naël malheureusement.

  • Posté par Warum Tùculo, vendredi 30 juin 2023, 6:40

    D'après vous, c'est est donc la faute des parents...

  • Posté par Fischmann Mira, jeudi 29 juin 2023, 23:48

    Vous ne trouvez pas bizarre qu'on puisse déjà écrire un roman sur toutes les bêtises qu'a pu commettre la victime, qu'on fouille son passé à la recherche de justifications a posteriori? Et le policier, que sait-on de lui? Seulement ce que ses collègues ont bien voulu dire, esprit de corps oblige. A-t-on farfouillé dans son compte Facebook ou Twitter? Est-il membre du syndicat policier d'extrême droite Alliance? A-t-il giflé sa femme ? Est-ce son premier faux en écriture ? Etc. On voit qu'une certaine presse, que certains appelent les chiens de garde du pouvoir, fait tout ce qu'elle peut pour qu'on regarde ailleurs.

  • Posté par eric biltiau, jeudi 29 juin 2023, 22:50

    Le policier est en détention. Mais tous ces délinquants, ces casseurs ne seront probablement pas inquiétés une fois encore. C'est ça la justice...???

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une