Accueil Monde Europe

Attentat de Barcelone: deux suspects arrêtés, le chauffeur en fuite

Une camionnette a percuté la foule sur les Ramblas, l’avenue la plus touristique de la ville. 13 morts et une centaine de blessés sont à déplorer. Le conducteur du van est en fuite.

Temps de lecture: 1 min

La police catalane a donné plus de précisions sur les premières heures de l’enquête sur l’attentat de Barcelone, qui a fait 13 morts et une centaine de blessés. Les deux suspects arrêtés, sont « en lien » avec l’attaque, mais ne conduisaient pas la fourgonnette qui a servi à perpétrer l’attaque.

Un des suspects est un Espagnol né à Melilla et l’autre est le Marocain Driss Oukabir, a déclaré à la presse le porte-parole de la police catalane Josep Lluis Trapero.

Les policiers n’ont pas trouvé d’indices permettant de savoir si le conducteur du van était armé. Le chauffeur, en fuite, est activement recherché jeudi soir.

À lire aussi Barcelone, foyer du terrorisme djihadiste en Espagne

Une explosion a eu lieu, la nuit précédente, dans la ville d’Alcanar (à 200 km au sud de Barcelone), faisant deux morts et six blessés. Selon la police catalane, cette explosion d’une maison est « liée » à l’attaque terroriste de Barcelone.

À lire aussi Le monde face à un terrorisme de plus en plus mobile et opportuniste

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une