Accueil Soir Plus

Mas et Carapaz, les premiers naufragés du Tour

La première étape de la 110e édition a déjà fait deux victimes de taille dans le peloton : Enric Mas et Richard Carapaz, annoncés comme des dynamiteurs potentiels de l’épreuve, ont dû abandonner samedi à cause d’une chute. Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le tumulte des vagues frappant les rochers qui bordent les plages de San Sebastian, ce dimanche, ramenait douloureusement au fracas de la veille. Les premiers naufragés du Tour se sont échoués avant même d’apercevoir les côtes basques, déjà de la casse sur les corps, dans les têtes et les pronostics.

L’Espagnol Enric Mas (Movistar) et l’Équatorien Richard Carapaz (EF Education) ne se voyaient ni l’un ni l’autre dans le costume du troisième larron, qui perturbe la folle sarabande unissant Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. Mais tous deux songeaient vaguement à la dernière place du podium, plus sûrement à un top 5 qui eut déjà constitué une victoire pour ces deux grimpeurs hispanophones rompus aux exigences des grands tours.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Soir Plus

L’avertissement d’Emmanuel Macron : « Notre Europe est mortelle »

Sept ans après son premier discours de la Sorbonne, le président français est revenu dans l’amphithéâtre parisien pour appeler l’Union à l’audace face aux périls qui la guettent. « Les choix sont à faire maintenant », a-t-il exhorté à moins de cinquante jours du scrutin européen. Pas sûr que cela suffise à ranimer la campagne de son camp.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs