Pairi Daiza va faire des heureux

En partenariat avec la Croix-Rouge, le parc accueillera 8.750 enfants défavorisés.

Bruno Deheneffe
LE PARC PAIRI DAIZA BIEN PARTI POUR BATTRE UN NOUVEAU RECORD DE FREQUENTATION
©BRUNO DEHENEFFE

En partenariat avec la Croix-Rouge, le parc accueillera 8.750 enfants défavorisés. D’ici sa fermeture saisonnière qui se prolongera pour la première fois au-delà des fêtes de la Toussaint (soit jusqu’au 11 novembre), le parc Pairi Daiza continuera à dépayser des milliers de visiteurs.

Le domaine animalier de Cambron-Casteau est bien parti pour battre un nouveau record de fréquentation. Au 31 août, le cap des 1.300.000 entrées avait été franchi contre 1.050.000 un an plus tôt à la même époque.

Avant que Pairi Daiza ne clôture sa 21e saison touristique, petits et grands seront encore nombreux à venir gonfler cette affluence déjà considérable. En effet, le parc a décidé de s’associer à la Croix-Rouge pour offrir une journée de rêve à quelques 8750 enfants beaucoup moins gâtés que d’autres.

Ces derniers ont en commun d’être issus de milieux défavorisés ou de familles en grande difficulté qui sont placées sous l’égide d’une quarantaine d’associations d’aide à l’enfance telles que Arc en Ciel, Les Sentiers ou encore Les Glaïeuls. Car même à domicile, l’exotisme et les émotions, que procure la découverte d’un site aussi magique que celui-ci, ne sont, hélas, pas à la portée de toutes les bourses.

Eric Domb et son équipe en sont les premiers conscients et n’hésitent jamais à s’investir dans des oeuvres caritatives dès qu’une occasion se présente. "Nous sommes très heureux d’ouvrir notre jardin des mondes à ces enfants malmenés par la vie et espérons qu’ils garderont de cette journée de magnifiques souvenirs qui leur mettront du baume au coeur", commente le fondateur de Pairi Daiza.

Et ce dernier d’ajouter que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement sociétal du parc au même titre que la participation de celui-ci à l’opération Télévie ou encore à Cap48. La venue de ces enfants aidés et hebergés par la Croix-Rouge s’étalera au cours des semaines à venir…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...