Tous les élèves du Lycée Jacqmain renvoyés chez eux pour panne de chauffage

La panne est due à l'alimentation en gaz défaillante.

A. F.
Tous les élèves du Lycée Jacqmain renvoyés chez eux pour panne de chauffage
©BAUWERAERTS

La panne est due à l'alimentation en gaz défaillante. Ce mardi matin, tous les élèves du Lycée Emile Jacqmain, implanté dans le parc Léopold de Bruxelles, ont été renvoyés chez eux suite à une panne de chauffage dans l’ensemble de l’établissement. “Il fait 11 °C dans les classes donc on ne peut pas travailler dans des conditions pareilles”, a expliqué le préfet Eric Deguide.

“Les 897 élèves étaient évidemment contents de pouvoir rentrer chez eux, mais j’espère que la situation sera rétablie au plus vite”, a ajouté le préfet, qui précise que Sibelga a récemment entrepris des travaux dans cet établissement pour mettre une nouvelle cabine de gaz dans l’école, qui pourrait être la cause de cette panne.

Une information que confirme le cabinet de Faouzia Hariche (PS), échevine de l’Instruction publique à la Ville de Bruxelles, “cette panne n’est pas due à un problème de chaudière, mais bien à l’alimentation en gaz qui était défaillant”.

En effet, selon le cabinet de l’échevine, il semblerait que l’établissement ait récemment procédé à une mise à jour des installations, et que le sous-traitant de Sibelga ait installé une pièce défectueuse, responsable de la panne survenue ce mardi. Une équipe de la Ville de Bruxelles sera dépêchée sur place ce mercredi à 8h30.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...