Le Real gagne sans Ronaldo mais avec Benzema

Temps de lecture: 1 min

Karim Benzema, auteur d’un doublé dont une frappe lumineuse en lucarne, a permis au Real Madrid d’éclipser la Real Sociedad (4-1) samedi pour la 21e journée du Championnat d’Espagne, masquant l’absence de Cristiano Ronaldo, suspendu, et les problèmes défensifs persistants du leader merengue.

On attendait Gareth Bale, on a vu «Benz»: le Français a étincelé au stade Bernabeu, marquant sur une passe en retrait du Gallois (52), puis expédiant une merveille de frappe enroulée (76) hors de portée du gardien.

Auparavant, le Basque Aritz Elustondo avait profité des flottements défensifs madrilènes pour ouvrir le score dès la première minute sur corner, avant que James Rodriguez n’égalise rapidement pour le Real (3) et que Sergio Ramos ne donne l’avantage au club merengue, après une frappe repoussée de l’inévitable Benzema (37).

Au classement, le Real Madrid (51 pts) prend provisoirement quatre longueurs d’avance sur le FC Barcelone (2e, 47 pts), qui reçoit Villarreal dimanche soir (2 heures). L’Atletico (3e, 44 pts), se déplace samedi soir à Eibar.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une