Accueil Soirmag Royal

Rania de Jordanie, une reine d’argent

Depuis son accession au trône, il y a tout juste 25 ans, elle est l’une des personnalités les plus médiatisées du globe. Et quel symbole !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Femme musulmane d’origine palestinienne, rien ne la prédisposait à embrasser un tel destin. Cette « Cindy Crawford du gotha » aurait pu être couronnée Miss Univers tant sa beauté, sa classe et sa plastique (1m71 pour 56 kilos) la destinaient à un premier rôle. Mais Rania a préféré accompagner Abdallah dans son destin tourmenté à la tête d’un pays fragile aux frontières explosives. Cependant, attention ! Au royaume hachémite, les vieux bédouins veillent et le téléphone arabe n’est pas toujours bienveillant.

Reine de caractère

Bien décidée à ne pas endosser le rôle d’une poupée réduite au silence, sur ces terres où la femme n’est pas encore vraiment l’égale de l’homme, Rania va décider de se battre. Pour les droits des femmes et pour les enfants. Elle leur écrit même quatre livres. L’accès à l’éducation devient, très vite, l’une de ses priorités.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs