Accueil Marché de l’art

Banque dessinée rime avec Millon

La vente BD de ce 11 juin prochain aux Casernes poursuit le projet de l’équipe d’Arnaud de Partz avec une très belle brochette de pièces exceptionnelles entrelardées de lots plus courants et donc plus accessibles

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ce 11 juin, Millon met à l’encan plus de 700 lots avec, en couverture du catalogue le top lot : un dessin original de William Vance, montrant XIII, son personnage le plus célèbre, sur les hauteurs, en quête de son identité (estimation 35-40.000 euros, lot 701). Cette illustration à l’encre de Chine et à la gouache a servi pour la couverture du Dernier Round en édition Collector 25e Anniversaire en 2007 mais aussi pour le tirage de tête (399 ex. numérotés et signés) sorti en 2008.

Le 1er cycle de cette saga incontournable et culte se clôture avec ce 19e épisode dont est issue cette composition. On y retrouve le héros, face à son destin, dans sa quête pour retrouver la mémoire. Cette ultime composition devient dès lors comme un épilogue graphique en forme de générique de fin. Grâce à son graphisme souple et efficace, l’auteur parvient à exprimer, en une image, les émotions suscitées par ce thriller devenu un mythe. Ce dessin plus grand qu’un A3, est signé et daté 2007.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Marché de l’art

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs