Le Standard reprend la main contre Lokeren (2-2)

Mené 0-2 après un doublé d'Harbaoui, le Standard a réussi à recoller au score.

Rédaction en ligne
Le Standard reprend la main contre Lokeren (2-2)
©BELGA

En début de match, le Standard a exercé un pressing stérile sur une équipe lokerenoise bien organisée. Si les Waaslandiens se procurent la première opportunité de la rencontre, les Rouches prennent l'ascendant mais leurs occasions n'inquiètent pas Verhulst, le portier adverse. Peu avant la mi-temps, Harbaoui, le dauphin de Batshuayi au classement des buteurs, trouve l'ouverture de la tête suite à un corner de Patosi (44e). L'attaquant tunisien reprend victorieusement le ballon dans le petit rectangle. Kawashima est lui resté sur sa ligne de but.

Au retour des vestiaires, Luzon remplace un de Sart, peu en vue durant la première période, et fait monter Bia. Le Standard reprend sa marche en avant mais l'organisation des hommes de Peter Maes laisse très peu d'espaces. Les Liégeois parviennent néanmoins à se procurer des occasions via notamment Mpoku et Carcela. Lokeren se montre ensuite réaliste. Harbaoui encore lui remporte son duel avec Arslanagic et envoie une frappe puissante dans la lucarne de Kawashima (64e).

Dos au mur, les Rouches vont réagir rapidement via Batshuayi qui profite d'un duel aérien remporté par De Camargo monté quelques minutes plutôt, pour marquer son 20e but de la saison après avoir arraché le ballon dans les pieds de Maric (68e). Les hommes de Luzon vont ensuite devoir attendre les ultimes minutes pour recoller au score. Ezekiel perfore la défense de Lokeren et centre en retrait. Bia reprend puissamment le cuir et fait monter la pression. Les Rouches tenteront de sortir vainqueur de ce match, en vain.

Le Standard occupe toujours la première place avec un point d'avance sur le Club de Bruges, qui sera son adversaire lundi prochain lors de la cinquième journée des play-offs 1.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...