Luc Trullemans plagie Jean-Marie Le Pen (ou Manuel Valls?)

L'affiche électorale du candidat européen du Parti Populaire n'est pas sans rappeler celle d'un certain Jean-Marie Le Pen dans les années 80. Une comparaison déjà battue en brèche par le parti, Valls et Amnesty à l'appui.

La rédaction politique, avec rédaction en ligne
Luc Trullemans plagie Jean-Marie Le Pen (ou Manuel Valls?)

En son temps, Luc Trullemans, premier sur la liste européenne du Parti populaire aux élections du 25 mai, jurait ses grands dieux qu’il n’avait rien à voir avec les thèses des partis d’extrême droite. Il s’était même inquiété que son conseil, Me Modrikamen, qu’il n’avait pas encore décidé de rejoindre en politique, ait un jour pu serrer la main de la présidente du Front national, Marine Le Pen. On voulait bien le croire même si ses déclarations répétées ne donnaient pas vraiment l’impression qu’il fût très éloigné des idées de ces formations.

En tout état de cause, le choix de son affiche en dit plus long que les plus longs discours. On n’est pas loin du plagiat et si l’on était Jean-Marie Le Pen on réclamerait des droits d’auteurs à l’ex-Monsieur Météo de RTL. Et ce n’est pas la couleur rouge du bâillon qui donnera le change.

Le Parti Populaire réplique, Valls et Amnesty à l'appui

À peine la comparaison faisait-elle le tour de la toile que le Parti Populaire y apportait une réponse via un communiqué de presse intitulé "Trullemans, Le Pen, même bâillon: vraiment?"

Dénonçant l'amalgame, le PP tient à rappeler que d'autres personnalités, et pas seulement politiques, ont utilisé le bâillon en cours de campagne: Manuel Valls et Thomas Gunzig (pour Amnesty International) sont ainsi cités en exemples. Le parti précise enfin que le bâillon est là pour rappeler l'éviction de Luc Trullemans de RTL-TVI, "victime du politiquement correct."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...