Accueil Météo

Europe: plus de 60.000 morts imputables à la canicule de l’été 2022

Une étude vient d’être publiée.
Temps de lecture: 1 min

Plus de 60.000 décès seraient attribuables à la chaleur en Europe durant l’été 2022, selon une vaste étude publiée lundi dans Nature Medicine, qui appelle à redoubler d’efforts pour faire face aux canicules à venir.

Ces estimations, élaborées par les scientifiques de l’institut français de recherche sur la santé (Inserm) et de l’Institut de Barcelone pour la Santé Globale (ISGlobal), suggèrent qu’en l’absence de réponse efficace, le continent fera face à une moyenne de plus de 68.000 décès excédentaires chaque été à l’horizon 2030 et de plus de 94.000 à l’horizon 2040.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, lundi 10 juillet 2023, 17:18

    Au conditionnel, on peut tout dire sans se tromper !! On n'a jamais connu le chiffre exact de décès dus au Covid et pourtant, dans ce cas, il était possible d'en connaître la raison .

  • Posté par Raspe Eric, lundi 10 juillet 2023, 17:58

    T'as lu l'étude? L'as-tu seulement comprise? Pour ce qui est de la covid, les chiffres de mortalité sont connus et au niveau belge et au niveau européen. Avec une marge d'erreur comme dans toute analyse médicale, certes. Mais minime. Ce qui explique l'usage du conditionnel imposé par la rigueur scientifique. Concept qui t'échappes clairement.

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko