Accueil Belgique Politique

Peter De Roover (N-VA) au «Soir»: «Theo Francken a été d’une prudence extrême»

Le chef de groupe N-VA à la Chambre défend le secrétaire d’Etat Theo Francken, et explicite la conception de l’asile de son parti : « Si nous accueillons tout le monde, ce sera la fin de notre protection sociale. » Entretien.

Article réservé aux abonnés
Chef du pôle Pouvoirs Temps de lecture: 6 min

Peter De Roover est le chef de groupe N-VA à la Chambre. Pour lui, la politique défendue par Theo Francken en matière d’asile est celle du gouvernement tout entier. Et s’apparente à « une forme de prudence ».

La semaine parlementaire de rentrée s’annonce animée, autour du dossier du rapatriement de Soudanais et de possibles tortures. Quel point de vue allez-vous défendre ?

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Hesse Edith, samedi 6 janvier 2018, 17:08

    Il y a bien d'autres moyens de préserver notre protection sociale que le gouvernement démantèle pourtant. Moi je sens notre société et ses valeurs vaciller quand elle met à mal la dignité humaine et les droits fondamentaux de l'Homme. Quand on touche à la dignité de mon semblable (tout être humain quel qu’il soit) c'est à ma propre dignité humaine qu'on touche. Je me sens insécure et étouffée dans une société fermée, d'entre-nous, de frontières. Je ne m'y sens plus chez moi justement". Rappelons-nous les mots de Nelson Mandela : "Pour être heureux ne cherchons pas à tout maîtriser, accompagnons le mouvement de la terre" et "Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres". Aussi : "J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre". Alors j’espère que Le Soir et les autres médias belges donneront un espace à d’autres voix pour participer à ce débat qu’il est important de mener sur base d’arguments et de contre-arguments étayés. Car comme le disait Laurent Demoulin, prix Rossel 2017 : « Le seul moyen d’être libre, de penser par soi-même, c’est d’avoir accès à un maximum de pensées. »

  • Posté par Patrick Finders-Binje, samedi 6 janvier 2018, 15:46

    «Theo Francken a été d’une prudence extrême». Nous sommes au moins d'accord sur un point : c'est un extrêmiste.

  • Posté par Bernard Dropsy, samedi 6 janvier 2018, 14:17

    Francken a menti, donc : dehors ! Charlot dit que la politique du gouvernement a été suivie ? Alors c'est de sa faute, donc : dehors !

  • Posté par Taverne Henry, samedi 6 janvier 2018, 15:16

    Si tous les mandataires publics qui ont menti : dehors . . . pour qui voterez vous❓. . . pour les parvenus, les corrompus, les profiteurs, les lampistes ❓

  • Posté par Lambert Paul, samedi 6 janvier 2018, 15:12

    arrêtez avec ce genre de commentaires vous comme moi n'avons pas ttes les cartes en mains pour juger ce qu'il en est réellement on trouve de tout sur le net , des vraies et des fausses informations, et dans notre confort comment faire la part du vrai du faux la seule évidence c'est que mes collègues néerlandophones sont de plus en plus en ligne avec la nva et que si cela continue la nva aura 40% des votes en Flandre ce qui représente 2.400.000 personnes doit quasi 1/4 de la population belge et en France macron a été élu président en n'ayant obtenu au premier tour que le vote 1 français sur 4

Plus de commentaires

Sélectionné pour vous

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs