Accueil

Le Standard devient le premier club belge à engager un e-player

Julian Albiar Fernandez, alias ’Twikii’, est le premier transfert du Standard. Il s’agit...d’un e-player !

Temps de lecture: 1 min

Le Standard Liège a engagé un e-player, Julian Albiar Fernandez, alias ’Twikii’, a annoncé vendredi le club liégeois. Le Standard est le premier club belge à faire signer un contrat à un e-player. La durée du contrat n’a pas été dévoilée. ’Twikii’, 27 ans, est triple champion de Belgique de FIFA et a remporté de nombreux tournois en Belgique et à l’étranger.

« Depuis plusieurs années, l’engouement pour le e-sport (jeu vidéo FIFA) est en plein essor », a indiqué le Standard. « Comme de nombreux clubs en Europe et dans le monde entier, le Standard de Liège a décidé d’engager un joueur e-sport professionnel afin d’être représenté dans des compétitions prestigieuses de très haut niveau. »

Le champion de Belgique Anderlecht est également à la rechercher d’un e-player. Le club bruxellois a organisé un tournoi dont le tour préliminaire a eu lieu le dernier week-end d’avril. Le tour final se tiendra durant l’été, à l’occasion du ’fanday’. Le vainqueur du tournoi signera un contrat jusqu’en juin 2018.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une