Les nouvelles épreuves de Fort Boyard

Lola Lemaigre
Les nouvelles épreuves de Fort Boyard
©Scarella Gilles /FTV

La 28e saison de "Fort Boyard" est diffusée, en primeur, dès ce vendredi, sur La Une à 20h55.L’heure est venue pour Olivier Minne, le Père Fouras, le gardien du Temps et les équipes de candidats de regagner le célèbre Fort. Avec eux reviennent aussi les cris, les surprises, les peurs et les fous rires. Pour qu’aucune année ne se ressemble, de nouvelles épreuves, de nouvelles aventures et de nouveaux personnages font leur apparition dans cette 28e saison de la compétition. Exceptionnellement cette année, la RTBF a acquis les droits de "Fort Boyard" et diffusera le programme tous les vendredis soir, peu avant France 2 qui continuera à le diffuser le samedi, comme depuis la première saison.

Les grandes nouveautés

Cinq épreuves seront inaugurées par les invités de ce vendredi. Dans l’Asile, affublé d’une camisole de force, le candidat devra se débattre pour attraper la clé. Dans le Boyardodrome, le candidat pratiquera la course en sac sur un dangereux tapis roulant. Dans la toute nouvelle station de ski, pour récupérer la fameuse clé, la chute, bien que difficilement évitable, est interdite. Dans le Spa, le candidat répondra aux questions du Père Fouras en compagnie d’animaux pour le moins perturbateurs.

Enfin, pour gagner l’épreuve du Rodéo-Dino, il faudra dompter un dinosaure plutôt agité. A côté de ces folles expériences, les candidats n’échapperont pas aux traditionnelles épreuves du Fort. Les nouvelles aventures des Mâts suspendus, du Surf et du Zoo pousseront les invités au-delà de leurs limites.

Côté personnages, les téléspectateurs découvriront Pascal Soetens (le Grand Frère) et le nageur Camille Lacourt parmi les "soldats de Rouge" que les candidats devront affronter. Le neveu du Père Fouras a été invité à contrôler les connaissances sur l’histoire du Fort : une claque à chaque mauvaise réponse. Laura Mété, championne de gymnastique et de pole-dance sera la nouvelle "Lady Boo".

Défendre des associations

Lors de cette nouvelle saison de Fort Boyard, une multitude d’invités, généralement des personnalités médiatiques, affronteront leurs peurs pour soutenir différentes associations. Ce vendredi, Vincent Lagaf, Artus, Vitaa, Cartman, Kamel le Magicien et Miss France 2017 défendront les couleurs de l’association Imag’In. Au total, soixante candidats sont répartis en dix équipes que l’on découvrira au cours de dix émissions, diffusées tout l’été.

Parmi les candidats, 28 participent au jeu pour la première fois. Frédéric Lopez, Bruno Guillon, Loana, Sylvie Tellier, Philippe Etchebest ou encore Olivier Dion font partie des candidats de cette 28e édition. Pour la 15e année consécutive, Olivier Minne présentera les dix émissions de cette nouvelle saison. "L’idée c’est de créer la surprise", annonce-t-il dans la vidéo présentant le retour de l’émission.LL

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...