Accueil Société Régions Bruxelles

Des agents consulaires français ont rendu visite à Loup Bureau, en prison en Turquie

Ils se sont entretenus longuement avec l’étudiant de l’Ihecs (Bruxelles), notamment sur ses conditions de détention et ont pu lui remettre une aide financière, des livres et des magazines.

Temps de lecture: 1 min

Des agents consulaires français ont rendu visite le 11 août, pour la première fois, au journaliste français Loup Bureau, emprisonné depuis trois semaines en Turquie, a indiqué mercredi le quai d’Orsay. Le ministère français des Affaires étrangères précise que ces agents «  ont pu s’entretenir longuement avec lui, notamment sur ses conditions de détention, et lui remettre une aide financière pour ses besoins en prison. Des livres et des magazines ont été également donnés aux services pénitentiaires pour remise à notre compatriote ».

«  Nous avons également rappelé aux autorités turques l’importance de ne pas le transférer dans une autre ville ou dans une autre prison et de lui permettre d’avoir des contacts téléphoniques plus fréquents avec sa famille. Par ailleurs, Loup Bureau est autorisé par les autorités turques à rencontrer son avocat plusieurs fois par semaine », ajoute le quai d’Orsay.

 

À lire aussi Loup Bureau, des classes de l’Ihecs aux prisons turques

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

  • Posté par MARTIN Roland, mercredi 16 août 2017, 18:13

    Il est clair que se trouver dans les geôles d'un dictateur parano n'est pas pour faciliter l'exercice d'une justice digne de ce nom ...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo