Pourquoi le déclin du diesel arrange bien l’industrie pétrolière belge
Pour la première fois depuis 20 ans, on a immatriculé au premier semestre plus de véhicules essence que de véhicules diesel.
Ce n’était plus arrivé depuis 20 ans. Selon les statistiques de la Febiac, la fédération de l’industrie automobile, la part de marché des véhicules diesel dans les nouvelles immatriculations est passée sous la barre des 50 % au premier semestre 2017. Celle-ci était précisément de 46,5 % contre 48,5 % pour les véhicules à essence.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Rebts Jean-Louis, vendredi 18 août 2017, 21:15
-
Posté par Cafagna Luigi, vendredi 18 août 2017, 16:40
-
Posté par Remi Baeyens, vendredi 18 août 2017, 12:27
-
Posté par Anonyme Robert, vendredi 18 août 2017, 8:37
-
Posté par Anonyme Robert, vendredi 18 août 2017, 8:37
Plus de commentairesOn pourrait surtout se demander pourquoi on a imposé le diesel en Belgique il y as 30 ans...
À l!re votre article,surtout la fin,on pourrait croire que les raffiniers ont lobbyier le gouvernement fédéral pour qu'il prenne la voie de la promotion de "l'essence" car ça renouvelle le parc automobile,la vie de ces voitures est plus courte,il y a des rentrées TVA et les raffiniers peuvent vendre l'essnce ici puisque les marchés US sont moins demandeurs.
Le moteur Diesel est le plus performant en consommation. Tous les moteurs comme toutes les technologies ont des inconvénients, c'est une loi de la nature incontournables. Eliminer une technologie performante est une hérésie, on nous fait croire à des utopies mais les lois de la thermodynamique sont la dure réalité.
Même à prix égal à la pompe , le diesel reste avantageux par rapport à l'essence pour celles et ceux qui font +/- 20.000 kms/an . On trouve des véhicules diesel neufs 'soldés' dans les concessions car devenus 'invendables' surtout en Flandre ...
Même à prix égal à la pompe , le diesel reste avantageux par rapport à l'essence pour celles et ceux qui font +/- 20.000 kms/an . On trouve des véhicules diesel neufs 'soldés' dans les concessions car devenus 'invendables' surtout en Flandre ...