Un record, un départ et un ennemi pour Hanouna

L'animateur vedette continue de faire parler de lui!

S.P.
Un record, un départ et un ennemi pour Hanouna
©Darius Salimi

Que ce soit à la télévision ou à la radio, Cyril Hanouna est partout!

Il officie en tant que présentateur de son émission phare "Touche pas à mon poste" sur D8 et il anime également "Les pieds dans le plat" sur Europe 1 qui fait un carton d'audience (657.000 téléspectateurs en moyenne). Il réussit à faire mieux que Michel Drucker sur la même tranche horaire.

Depuis son arrivée sur D8, la chaîne ne s'est jamais aussi bien portée. En effet sur la case très compliquée qu'est l’access (Ndlr : juste avant le prime time) "l'étoile montante du PAF" enregistre de très bons scores (il dépasse régulièrement le million de téléspectateurs). Là où Laurent Ruquier s'est raté avec "L'émission pour tous" début 2014, Cyril Hanouna et son équipe sont bel et bien installés.

Aujourd'hui, c'est avec un prime time que l'animateur frappe fort. Sa nouvelle émission "L’œuf ou la poule", qui est un quizz mettant en scène différentes personnalités de la télévision, du théâtre et de la comédie, a fait un carton le vendredi 18 avril. Plus de 1,4 million de téléspectateurs (soit 6.4% de part de marché). Hanouna a surtout réussi à rassembler 12% de part de marché sur la fameuse ménagère de 50 ans (cible importante des annonceurs), ce qui constitue un record historique pour la chaîne de la TNT.

Pour autant, son émission "Touche pas à mon poste" ne fait pas que des heureux. Hanouna et toute son équipe, et plus précisément Enora Malagré, ont déjà été vivement critiqués. Certains déplorent leur manque de tact et le fait qu'ils attaquent et critiquent tout le monde. La bande à Hanouna s'en défend en disant qu'ils ne font que donner leur avis et que ce n'est aucunement ce que tout le monde pense mais bien ce qu'eux pensent et qu'ils ne doivent pas le prendre personnellement. Et rappellent qu'après tout "la télé ce n'est que de la télé" .

Récemment, Christophe Dechavanne, invité de Joëlle Scoriels dans "69 minutes sans chichis" sur La Deux, s'en est pris à l'animateur. Il a notamment dit: "Ce sont des gens qui font une émission de télévision en disant systématiquement du mal des autres », a-t-il révélé. « Personnellement, j'ai tendance à aimer mon prochain et à en dire du bien. Ils m'ont souvent roulé dans la farine, pour être poli".

Par la suite, il s’est exprimé à propos d’Enora Malagré : "il y a une blonde qui travaille là et qui a dit des horreurs sur moi ! Je ne la déteste pas, j'en n'ai rien à taper !", a-t-il ajouté. Avant de continuer : "on m'a dit pas mal de choses désagréables sur cette jeune femme, qui a perdu 80% de l'audience qu'elle avait à la radio. Ça ne me rend même pas joyeux. Mais je le signale quand même"

Il ne présentera plus la "Nouvelle Star"

Il l'a annoncé ce mardi soir dans "Touche pas à mon poste", après deux ans à la tête de la présentation du télé-crochet, Hanouna ne présentera pas une troisième saison de la "Nouvelle Star". Plus tôt dans l'année, il avait confié qu'Enora Malagré serait "parfaite à la présentation". Il souhaite se consacrer entièrement à ses émissions de télévision et à son émission de radio.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...