Accueil Actu Soirmag

Les Belges ont aussi fêté le 21 juillet à l’étranger (photos)

Cette année, les Belges ont su se donner rendez-vous pour célébrer la fête nationale, même à l’étranger.

Photo - Temps de lecture: 2 min

La Belgique était en fête hier soir pour célébrer la Fête nationale. Encore une fois, tout était prévu pour passer un bon moment, notamment avec le traditionnel bal populaire organisé dans les Marolles, à Bruxelles, dès la veille. Mais à l’étranger aussi, les Belges ont su organiser des festivités pour cette date marquante.

Dans la commune de Manilva, à Malaga en Espagne, la communauté belge a sorti les lampions et le DJ pour une journée et une soirée bien festive. L’événement a rassemblé environ 1.500 participants, venus danser et boire quelques bières belges, au Castillo de la Duquesa, le long de la Costa del Sol. Le dress code noir-jaune-rouge a été respecté par les nombreux participants. Le rendez-vous a été organisé avec la commune et le QG Belgian Beers & Brasserie.

Marie Luna Durán et José González, le propriétaire du QG, semblaient visiblement ravis de cette soirée qui a rassemblé beaucoup de monde, «  essentiellement des Belges qui sont clients de notre agence immobilière, ROY22, mais aussi qui viennent au QG Belgian Beers & Brasserie », Précise Marie Luna Durán.

« Cette année c’était vraiment incroyable et on remet ça aujourd’hui. Tout le monde avait le sourire et dansait. C’est sûrement le lieu choisi qui rendait la fête si particulière ». En effet, le public s’était retrouvé, avec les officiels de la commune, sous les arbres, au pied du château. Un rendez-vous qui a donc rencontré un certain succès, encore « meilleur que l’année passée », assure Marie Luna Durán.

Andres Saez
Andres Saez

Andres Saez
Andres Saez

Andres Saez
Andres Saez
Andres Saez
Andres Saez

Andres Saez
Andres Saez
Andres Saez
Andres Saez

Andres Saez
Andres Saez

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une