Accueil Économie Mobilité

Ryanair : nouvelle grève des pilotes le week-end prochain

Faute de proposition concrète, les pilotes de Ryanair basés en Belgique relancent une deuxième grève de deux jours, les 29 et 30 juillet. Et plus ensuite, si rien ne bouge du côté de la compagnie low cost irlandaise. Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Planète Temps de lecture: 1 min

Ils avaient prévenu que faute de proposition concrète, ils repartiraient en grève cet été. Les pilotes de Ryanair basés en Belgique viennent d’ajouter que, sans ces propositions, inutile d’attendre un signe qui ne viendra pas. Donc inutile d’attendre avant la prochaine grève. Ce sera donc dès le prochain week-end, celui du samedi 29 et dimanche 30 juillet, période clé des échanges entre juillettistes et aoûtiens.

Le syndicat CNE prévient déjà que d’autres grèves, peut-être plus longues, seront programmées si aucune proposition concrète n’est faite par la direction de la compagnie irlandaise.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, samedi 22 juillet 2023, 7:43

    Je trouve cette résistance courageuse et responsable. Il est temps que ceux qui le peuvent enrayent les dérives de plus en plus dangereuses illustrant la restauration d'un modèle de société dont les mécanismes de fonctionnement reposent essentiellement sur sur la promotion de l'assujetissement aliénant, le mépris et la sauvagerie.

  • Posté par Raspe Eric, samedi 22 juillet 2023, 12:14

    Avec la réforme fiscale qu'il a explosé et les délires de la glatigny, le MR2 a prouvé récemment qu'il soutient ce modèle et veut l'étendre. Travailler plus dans de moins bonnes conditions pour gagner moins, façon delhaize et ryanair, au profit de la même minorité, la seule due le MR2 respecte. Tel est son nouveau crédo. Il y en a encore qui gobent goulûment l'illusion que ce parti défend ceux qui travaillent dur et se lèvent tôt.

  • Posté par Heymbeeck Joseph, samedi 22 juillet 2023, 12:03

    Tiens. Question. Quand les pilotes de Ryanair partent en vacances, ils prennent Ryanair ? Et si oui, ils n'ont pas peur d'une grève ?

Sélectionné pour vous

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs