Eden Hazard pas encore certain de pouvoir jouer contre le pays de Galles (VIDEOS)

Souffrant d'une contracture à la cuisse, le capitaine des Diables Rouges ne s'est toujours pas entraîné depuis son match 4 étoiles en 8e de finale face à la Hongrie.

AFP & Belga

Eden Hazard n'est toujours pas certain de pouvoir jouer face au Pays de Galles vendredi à Lille en quarts de finale de l'Euro 2016. 

Souffrant d'une contracture à la cuisse, le capitaine des Diables Rouges ne s'est toujours pas entraîné depuis son match 4 étoiles en 8e de finale face à la Hongrie.

"J'espère, je dis bien j'espère, qu'Eden pourra s'entraîner demain (jeudi), mais je n'en suis pas sûr", a déclaré Marc Wilmots après l'entraînement de mercredi à Bordeaux. "Eden ressent encore une gêne à la cuisse. Je ne peux pas vraiment dire comment cela va aller. Le staff médical fait son travail, nous attendons. Est-ce qu'Eden pourra jouer vendredi sans s'être entraîné jeudi? C'est possible. Je devrais en parler avec lui, mais en ce qui concerne sa condition, il n'y a aucun problème".

Wilmots reste donc prudent avec son numéro 10. Par contre, il a déjà une idée précise pour remplacer Thomas Vermaelen, qui sera suspendu vendredi. "Mais je n'en dirai rien", avance le sélectionneur fédéral.

"Jouer à Lille? On ressent déjà qu'on sera proche de la frontière"

Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, préfèrerait "jouer la France plutôt que l'Islande" si ses joueurs devaient atteindre la finale de l'Euro-2016, a-t-il déclaré mercredi soir en conférence de presse au Haillan (sud-ouest).

"En finale, je préfère jouer contre la France plutôt que contre l'Islande. Ce serait une finale de rêve, mais on en est encore loin", a indiqué Wilmots sans faire référence au niveau des deux équipes mais plutôt à l'affiche que représenterait un tel match.

L'entraîneur des Diables Rouges se projette "d'abord sur le match de vendredi face au pays de Galles", à Lille (nord), proche de la Belgique.

"Jouer à Lille? On ressent déjà qu'on sera proche de la frontière. On sait qu'il y aura beaucoup de monde", a-t-il indiqué alors que les médias belges estiment que 150.000 Belges seront présents dans la cité nordiste vendredi. Parmi eux, 12.000 possèdent un billet pour le match.

"Les rumeurs de transfert ? Top pour mes joueurs"

Marc Wilmots s'est réjoui des rumeurs de transferts qui envoient Michy Batshuayi à Chelsea et Thomas Meunier au PSG, a déclaré mercredi le sélectionneur belge, ajoutant: "C'est top pour mes joueurs, cela veut dire qu'on a bien travaillé".

Le sélectionneur ne s'inquiète pas d'une éventuelle déstabilisation du groupe, alors que les Diables Rouges doivent affronter le pays de Galles vendredi à Lille en quart de le finale de l'Euro: "Les rumeurs de transfert n'auront aucune influence sur la capacité du onze de base face aux Gallois. Tout le monde est content pour les joueurs concernés", a assuré Willie.

Selon plusieurs médias, Batshuayi devrait quitter l'Olympique de Marseille en faveur de Chelsea pour 40 millions d'euros, tandis que Thomas Meunier passerait du FC Bruges au Paris SG.

Sans confirmer, Wilmots a donné des indices allant dans ce sens.

"Mardi, c'était quartier libre pour tout le monde. Deux joueurs ont demandé à me parler. C'est bien de profiter d'un après-midi de congés et de régler tous les problèmes", a-t-il expliqué, confirmant ensuite que Meunier "a fait un voyage", sans doute vers Paris, et que "Michy s'est rendu, à la demande de l'OM, dans un hôpital de Bordeaux pour une visite médicale".

Wilmots voit ces éventuels transferts comme "un plus" pour l'équipe: "C'est top! Les joueurs sont récompensés pour leur super travail".

"Michy ne m'a pas demandé de conseil. Il m'a simplement demandé deux heures pour sa vicite médicale. Pas de problème".

Quant à Meunier, révélation belge de ce début de tournoi, "si le PSG veut un joueur, c'est qu'il a suffisamment pris de renseignements. Ils ont une bonne cellule de recrutement: ils ne sont pas aveugles", a indiqué Wilmots.

Revivez la conférence de presse en compagnie de Dries Mertens, Jordan Lukaku et de Marc Wilmots

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...