Rocco Forte, une chaîne d’hôtels qui veut grandir
Dans l’hôtellerie, le luxe constitue souvent un gage de réussite. Propriétaire de l’Amigo, à Bruxelles, le groupe Rocco Forte l’a bien compris.
Confrontés à une période de fortes turbulences, les hôtels doivent se réinventer. Aujourd’hui, la concurrence entre les chaînes hôtelières est rude, de grandes marques doivent s’associer pour devenir plus solides dans ce monde impitoyable.
Parmi les formules de logement bon marché, on retrouve Airbnb, les chambres d’hôtes, TrocMaison et bien d’autres, comme la nuit sur un canapé-lit (CouchSurfing).
Pour subsister, beaucoup d’hôtels et de chaînes hôtelières misent sur la clientèle prête à débourser un peu plus pour profiter de chambres confortables.
Chez Rocco Forte Hotels, marque créée il y a tout juste 20 ans par sir Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi, on est conscient du besoin de se distinguer. Chaque hôtel doit être unique, une particularité qui s’étend jusque dans l’appellation des établissements. L’hôtel à Berlin s’appelle « Hôtel de Rome », celui de Rome « Hôtel de Russie » !
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire