Accueil Immo

Rocco Forte, une chaîne d’hôtels qui veut grandir

Dans l’hôtellerie, le luxe constitue souvent un gage de réussite. Propriétaire de l’Amigo, à Bruxelles, le groupe Rocco Forte l’a bien compris.

Article réservé aux abonnés
Responsable du «Soir Immo» Temps de lecture: 2 min

Confrontés à une période de fortes turbulences, les hôtels doivent se réinventer. Aujourd’hui, la concurrence entre les chaînes hôtelières est rude, de grandes marques doivent s’associer pour devenir plus solides dans ce monde impitoyable.

Parmi les formules de logement bon marché, on retrouve Airbnb, les chambres d’hôtes, TrocMaison et bien d’autres, comme la nuit sur un canapé-lit (CouchSurfing).

Pour subsister, beaucoup d’hôtels et de chaînes hôtelières misent sur la clientèle prête à débourser un peu plus pour profiter de chambres confortables.

Chez Rocco Forte Hotels, marque créée il y a tout juste 20 ans par sir Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi, on est conscient du besoin de se distinguer. Chaque hôtel doit être unique, une particularité qui s’étend jusque dans l’appellation des établissements. L’hôtel à Berlin s’appelle « Hôtel de Rome », celui de Rome « Hôtel de Russie » !

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs