Accueil Actu Stars

Bernard Pivot sort du silence sur sa maladie

Le journaliste et écrivain s’est finalement exprimée sur ses ennuis de santé qui l’avaient poussé à se faire hospitaliser l’année passée.

Temps de lecture: 2 min

Bernard Pivot était l’invité du Journal du Dimanche. Il s’est longuement confié mais a surtout révélé quelques éléments sur son état de santé. L’homme de 87 ans est toujours resté assez discret sur le sujet.

Le journaliste a été hospitalisé en janvier 2022. Les raisons derrière cette hospitalisation n’avaient jamais été données. Bernard Pivot glisse : « Je suis resté silencieux parce que le mal m’a frappé à la tête, siège du cerveau et de la parole. Mieux vaut alors se taire en attendant que la mémoire se recharge et que la pensée refleurisse ».

Au-delà de la maladie, Bernard Pivot explique également sa discrétion sur d’autres médiums par son envie de ne pas lasser mais aussi pour se donner du temps à lui : « J’ai arrêté la télévision pour devancer ce qui serait inexorablement arrivé : la lassitude du public. ’Le pépé Pivot, il fatigue et il commence à nous les briser…’ De surcroît, je voulais prendre du temps pour écrire quelques livres ».

Il confie enfin : « À 84 ans, j’ai démissionné du Goncourt pour laisser ma place à un écrivain plus jeune. Enfin, à mon vif regret, j’ai abandonné ma chronique du JDD parce que j’étais malade, handicapé, et que je ne pouvais plus écrire comme je l’ai fait pour vos lecteurs, pour nos lecteurs, si vous permettez, pendant plus d’un quart de siècle ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une