Accueil Monde Europe

Londres: Theresa May veut éviter quatre ans de silence pour Big Ben

En raison de travaux de rénovation, les cloches de la plus célèbre horloge de Grande-Bretagne devraient rester silencieuses pendant quatre ans.

Temps de lecture: 1 min

La Première ministre britannique Theresa May et plusieurs parlementaires se sont insurgés mercredi contre le silence imposé aux cloches de Big Ben pendant quatre ans pour travaux de rénovation, réclamant des solutions alternatives.

«  Il n’est pas raisonnable que Big Ben soit réduite au silence pendant quatre ans », s’est indignée la cheffe du gouvernement, qui a exigé «  d’urgence » une modification du calendrier des travaux, lors d’une visite à Portsmouth.

Les travaux avaient pourtant été approuvés à la Chambre des Communes

Le ministre chargé du Brexit, David Davis, a lui estimé que cette mesure était «  dingue », rejetant les arguments selon lesquels ce délai doit permettre d’assurer la sécurité et la santé des travailleurs en charge des travaux.

Le député conservateur James Gray a jugé «  complètement fou » que les cloches cessent de fonctionner pendant aussi longtemps.

Les travaux avaient pourtant été approuvés par plusieurs votes à la Chambre des Communes, mais la durée de la période de silence forcée n’avait pas été précisée aux parlementaires.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une