Accueil Guerre en Ukraine

Peter Rough, ex-collaborateur de George W. Bush : « L’heure est venue de se dresser contre la Russie, notre rival systémique »

Pour Peter Rough, ex-collaborateur de George W. Bush à la Maison-Blanche, avec ou sans Poutine, la Russie reste une puissance dont il faut se méfier. Et quelle que soit l’issue de la guerre en Ukraine, ce pays devra toujours rester sur ses gardes. Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 6 min

Peter Rough est aujourd’hui directeur du centre d’études sur l’Europe et l’Eurasie au Hudson Institute, à Washington D.C. Originaire de l’Iowa, il a été analyste et conseiller politique d’obédience républicaine, ancien de l’Administration Bush Jr., ex-collaborateur de George W. Bush à la Maison-Blanche, puis de Mitt Romney et Marco Rubio lors de leurs campagnes présidentielles respectives en 2012 et 2016.

Quel chemin la Russie poutinienne emprunte-t-elle, après le putsch bâclé d’Evgueni Prigojine : une insurrection, une révolution, une guerre civile ou une dissolution pure et simple de la Fédération de Russie ?

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Backelant Evelyne, mercredi 5 juillet 2023, 19:49

    George W. Bush a juste été la marionnette d'un parti payé par des gens revendiquant leurs droits à vendre des armes, à faire comme ils le voulaient prendre les richesses dans les pays pauvres sans contraintes, à faire des guerres préventive, avoir dans chaque pays dit démocratique une porte ouverte pour la torture et dans des pays sans démocratie, un torture plus avancées ... Un homme comme Peter Rough est pire qu'un Poutine, il prône comme toujours, la mort des communistes, des gens de gauches, du centre et oublie que c'est les USA dans l'Histoire du monde qui a fait de Hiroshima et Nagasaki les deux seules ville à avoir connu la bombe atomique alors que le Japon était déjà à terre... Les médias donnent des infos sans revenir à l’histoire des gens voulant être russe depuis 2013. Sans revenir tout court à l'histoire en faite... Poutine est un Russe, donc un animal à détruire pour les USA/EU et autres. Pourtant un Trump peut lui avoir un espoirs de redevenir Président des USA, trouver l’erreur... Un seul pays à avoir utilisé l'arme atomique contre des civils, les USA , juste un pays qui colonise cette Terre

  • Posté par Maesen Jean-Luc, mercredi 5 juillet 2023, 23:13

    Mais oui <Vanloo>, mais oui bien sûr. C'est d'ailleurs parce que le Japon impérial était "à bout de souffle" que la bataille d'Okinawa (1 avril au 22 juin 1945 - premiers combats sur des "terres" japonaises) s'est déroulée aussi facilement pour les GIs américains n'est-ce pas ? Et les estimations de l'époque étaient les suivantes s'il avait fallu ensuite envahir le Japon de manière conventionnelle : un million de morts parmi les troupes américaines, et trois millions de morts parmi l'armée et la population japonaise, complètement fanatisée à l'époque. La réécriture de l'histoire à la mode "ribambelle", comme d'habitude.

  • Posté par Vanloo Marc, mercredi 5 juillet 2023, 21:26

    Maesen, toujours fidèle à lui-même, jamais des arguments sur le fond, encore et toujours des attaques personnelles contre quiconque n'embrasse pas ses positions, imbu de sa personne et adepte de la pensée unique. Et cher monsieur, ne vous en déplaise, le Japon était déjà à terre en aout 1945, l'emploi des bombes atomiques non nécessaire, mais il fallait rentabiliser les 2 milliards de dollars (valeurs actuelle 32 milliards) dépensés pour le projet Manhattan, surtout aussi battre les soviétiques de vitesse (ils venaient de déclarer la guerre au Japon le 8 aout 45) et impressionner Staline

  • Posté par Maesen Jean-Luc, mercredi 5 juillet 2023, 20:04

    Rassurez-moi, vous êtes déjà installée à demeure en Russie "poutinienne" ou en Chine "jinpingienne" ? Pour le moins. Sinon, il y a un manque flagrant de cohérence dans votre "discours"... Et pour ce qui est de <alors que le Japon (Impérial) était déjà à terre> ; avant certainement pas, après oui en effet.

  • Posté par Moritz Montanez, mercredi 5 juillet 2023, 17:01

    Voilà un monsieur sympathique au nom prédestiné.

Plus de commentaires

Sélectionné pour vous

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs