Tom Boonen se crashe sur le circuit de Spa-Francorchamps

Le coureur cycliste s'est transformé en pilote automobile ce jeudi dans les Ardennes. Mais il a déclassé la Ferrari F430. Découvrez l'état de la voiture en image à l'intérieur de l'article!

Rédaction en ligne
Tom Boonen se crashe sur le circuit de Spa-Francorchamps
©Twitter

Tom Boonen était de passage en Ardennes ce jeudi. Il en a profité pour faire un tour du circuit de Spa-Francorchamps au volant d'une Ferrari F430. Mais le coureur cycliste a effectué une sortie de route et a littéralement déclassé la voiture. Il roulait en compagnie de Terpstra, récent vainqueur de Paris-Roubais et avec qui il s'entraîne régulièrement. Les deux cyclistes participaient à une journée "Sky Limit" qui permet aux amateurs de faire des tours de circuit. Heureusement, Boonen est sorti indemne de l'accident. Ce qui est loin d'être le cas de la voiture. La preuve:

— tom boonen (@tomboonen1) 17 Avril 2014

"Crevaison rapide dans Blanchimont, Jésus n'a pas pu sauver ma roue", a également écrit le coureur belge sur Twitter, faisant référence à l'image de Jésus décorant la carrosserie arrière de sa voiture, là où le choc s'est produit.

Une voiture de 420 chevaux et entre 200 et 250 mille euros

Contacté par nos services, un des responsables Andy Jaenon revient sur l'incident. "Ils [Boonen et Terpstra] ont commencé à rouler vers 9h du matin et l'accident s'est produit à 15h30. Boonen est un très bon pilote. Mais il allait justement devoir changer les pneus. Et l'un de ceux-ci, abîmés, a explosé dans le virage de Blanchimont où les bolides tournent facilement à 200km/h. Boonen est alors parti en tête à queue et a tappé le mur. Sa suspension arrière a été complètement cassée mais lui n'a rien. Il n'a même pas dû passer par le centre médical."

Quant à la voiture déclassée, il s'agit d'une Ferrari de 420 chevaux et qui coûte entre 200 et 250 mille euros...

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...