Accueil

Affaire russe: Trump attaque les «mensonges» des médias sur Twitter

La presse américaine affirme depuis vendredi que son gendre a cherché à mettre en place un canal de communication secret avec la Russie.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump a contre-attaqué dimanche en dénonçant les « mensonges » des médias qui multiplient les révélations sur l’affaire russe et placent la Maison Blanche en situation de crise. Tout juste rentré à Washington d’une tournée de neuf jours au Moyen-Orient et en Europe, Donald Trump a réagi dans une série de tweets aux accusations portées contre Jared Kushner, son gendre et très proche conseiller.

À chaque fois que les médias mentionnent des sources anonymes, «  il est très possible que ces sources n’existent pas mais soient inventées par des journalistes ‘fake news’  », a tweeté Donald Trump dimanche matin.

«  C’est mon opinion que beaucoup de fuites sont des mensonges fabriqués par les médias ‘Fake News’ (fausses informations) », a-t-il ajouté.

La presse américaine affirme depuis vendredi que Jared Kushner a cherché à mettre en place un canal de communication secret avec la Russie pendant la période de transition, c’est-à-dire entre la victoire électorale de Donald Trump le 8 novembre et sa prise de fonctions le 20 janvier.

Les révélations sur Jared Kushner sont les dernières en date d’une longue succession de fuites sur les contacts entre l’entourage du président américain et la Russie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une