Montebourg retourne à l'école (et il demande une bourse)

Ancien ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique jusqu'en août dernier, Arnaud Montebourg a décidé de reprendre le chemin de l'école afin d'entamer un formation visant à obtenir le statut de "haut dirigeant". Il a demandé une bourse pour ce coûteux cursus.

Rédaction en ligne
Montebourg retourne à l'école (et il demande une bourse)
©AFP

Ancien ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique, Arnaud Montebourg a décidé de reprendre le chemin de l'école afin d'entamer un formation visant à obtenir le statut de "haut dirigeant".

Celui qui a été remercié en août dernier par François Hollande pour être remplacé par Emmanuel Macron va reprendre un cursus à l'Insead (école de commerce parisienne réputée) intitulé "Advanced Management Programme". Ce programme doit faire de lui "un haut dirigeant", dixit la brochure de l'institut.

Dans les colonnes du Monde, l'homme politique de 52 ans explique ce choix: "Diriger une boîte est un vrai métier et j'ai pu m'en rendre compte ces deux dernière années. Reprendre des études me paraissait dès lors nécessaire."

Mais pour se former à la pretigieuse Insead, les frais d'inscription sont élevés: 34.500€! Du coup, le compagnon d'Aurélie Filippetti a demandé une bourse.

Montebourg, futur entrepreneur? 

S'il ne l'affirme pas publiquement, il semble que le socialiste ait déjà trouvé des associés et réuni l'argent. "Il devrait se lancer en janvier", révèle un de ses proches dans le quotidien français. D'après plusieurs sources, son projet porterait sur une entreprise d'imagerie médicale.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...