Accueil Immo

Besix entame 2019 avec un carnet de commandes record

Le groupe de construction belge Besix a connu une nouvelle belle année en 2018, avec un chiffre d’affaires de 2,542 milliards d’euros (+ 9 %).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le résultat net consolidé de la société est également encourageant. Bien qu’en légère baisse, il s’est élevé à 95,3 millions d’euros. Et c’est avec optimisme que Besix entame 2019 : le carnet de commandes atteignait au 31 décembre dernier 4,763 milliards d’euros, a annoncé mercredi le CEO du groupe, Rik Vandenberghe.

Ce carnet de commandes bien fourni doit environ un milliard de promesses à l’acquisition de l’Australien Watpac, récemment finalisée. Les commandes sont par ailleurs bien équilibrées, relève M. Vandenberghe. Le montant des projets est assez semblable en Australie, au Moyen-Orient et en Europe, qui sont les principaux marchés du groupe. Près de 66 % des commandes concernent le core business : la construction, tandis que 23,9 % relèvent du génie civil.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs