Accueil Monde Proche-Orient

Journaliste saoudien disparu: des proches du prince Mohammed ben Salmane parmi les suspects

Un des hommes a été identifié comme étant Maher Abdulaziz Mutreb.

Temps de lecture: 1 min

L’un des hommes identifiés par les autorités turques comme faisant partie des responsables de la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi à Istanbul appartient à l’entourage du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, écrit mardi soir le New York Times.

À lire aussi L’affaire Kashoggi, l’erreur de trop du prince de Riyad?

Selon le journal américain qui publie plusieurs photos pour appuyer ses dires, Maher Abdulaziz Mutreb a notamment accompagné le prince lors de déplacements aux Etats-Unis en mars 2018 ainsi qu’à Madrid et à Paris en avril 2018. Les autorités turques ont diffusé une photo de lui arrivant à l’aéroport d’Istanbul.

Plus de signes de vie

Celui qui est surnommé « MBS » et son père le roi Salmane ont nié avoir connaissance du sort du journaliste saoudien, qui s’est installé aux Etats-Unis en 2017 après être tombé en disgrâce à la cour du prince.

Il n’a plus donné signe de vie après être entré dans le consulat de son pays à Istanbul pour des démarches administratives le 2 octobre. Selon les autorités turques, il a été assassiné dans ces locaux par une équipe venue d’Arabie saoudite. Ryad assure jusqu’ici qu’il a quitté la représentation diplomatique peu de temps après, mais n’a pas été en mesure d’en apporter les preuves.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une