Accueil

Boris Dilliès (MR) au «Soir»: «On s’est pris une gigantesque tôle» aux communales

Le numéro 2 du MR bruxellois dresse un constat sévère sur les résultats et appelle Didier Reynders à agir.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du pôle International Temps de lecture: 5 min

Depuis dimanche, c’est l’un des deux derniers bourgmestres libéraux de la capitale… Certes, Boris Dilliès (45 ans) a perdu cinq sièges et sa majorité absolue à Uccle mais, avec 6.083 voix et une écharpe mayorale, il est une voix qui pèse au MR bruxellois. D’autant que ce proche de Charles Michel assume, depuis cinq ans, la vice-présidence de la régionale (dirigée par le vice-Premier Didier Reynders). Et qu’en tant que militant depuis 25 ans, il « ne veut pas être comme une vache qui regarde passer le train et voir mon parti dans la panade sur tout Bruxelles ».

Votre lecture des résultats ?

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par boehler Mathias , mercredi 17 octobre 2018, 21:22

    Bonne interview cash ! Ça change du MR.

  • Posté par WEISSENBERG ANDRE, mercredi 17 octobre 2018, 16:43

    Quand on a comme chefs de file à la ville des têtes de pipe qui s'allient avec des (qualificatif au choix) imbéciles / idiots / crétins / voleurs socialistes pour promouvoir des projets absurdes et contre-productifs du genre Neo ou le piétonnier-Mayeur (alors que l'urgence commerciale est de revitaliser le centre-ville ...), qui viennent proposer (pas simplement soutenir, ce qui aurait déjà été débile en soi ...) de construire - sur le sol flamand encore bien! - un stade "national" que personne n'a demandé et dont personne ne veut - surtout pas Anderlecht - qui met en péril l'organisation d'un fleuron comme le mémorial "Van Damme", et alors qu'on peine déjà à gratter les fonds nécessaires à l'entretien et à la gestion du Stade Roi Baudouin - sans évoquer les problèmes de mobilité que cela aurait contribué à aggraver - qu'on soutient le projet-dada de "métro-Nord" du socialiste Vervoort - passant par Evere, alors qu'on vient tout juste d'inaugurer le tram en site propre sur le Leopold III jusqu'à l'OTAN et qu'on vient de prolonger le 55 et alors que l'extrémité de l'avenue Charles-Quint attend la prolongation du métro pour faire face au gros de la coissance démographique au nord-ouest de la capitale - et qu'il ne se trouve personne à l'échelon libéral régional ou national pour questionner le bien-fondé de toute cette agitation, il ne faut surtout pas s'étonner que les Bruxellois se soient sentis très "orphelins" par rapport à la possibilité de voter libéral. Gouvernement fédéral oblige, on peut certes être "plongé dans le guidon" du vélo gracieusement offert par Pascal Smet, mais pas au point de ne pas voir que qqch ne tourne pas rond à Bruxelles ... Même Jacques Simonet s'en retourne dans la tombe!

  • Posté par Van Wemmel Thierry, mercredi 17 octobre 2018, 21:34

    Autre point, l'histoire des F-35 ... Si le gouvernement opte pour cela, le MR reculera encore. C'est une évidence.

  • Posté par Van Wemmel Thierry, mercredi 17 octobre 2018, 21:30

    @WEISSENBERG ANDRE : Effectivement, analyse très pertinente. Il aurait peut-être fallu confier le dossier du stade à quelqu'un qui était un peu plus eloigné du monde du football. Attention, je n'accuse M. Courtois de rien du tout, sauf peut être d'avoir manqué de distance pour faire les meilleurs choix.

  • Posté par Serge Vandeput, mercredi 17 octobre 2018, 17:33

    La population Bruxelloise a complètement changée en quelques décennies, plus pauvre et chômeur. Bientôt les électeurs MR seront tous morts, ceux de Défi aussi d'ailleurs. Le futur est aux Moureaux.

Plus de commentaires

Sélectionné pour vous

Aussi en

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs