Accueil Belgique Politique

Michel sur les tensions avec l’Espagne: «Il n’y a pas eu de discussion avec Rajoy car ce n’était pas nécessaire»

Le Premier ministre belge avait condamné, dans « Le Soir » de ce week-end, les violences policières lors du référendum en Catalogne.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre belge Charles Michel n’a pas eu d’échanges jeudi avec son homologue espagnol Mariano Rajoy, en marge du Conseil européen, car «cela n’était pas nécessaire», a-t-il expliqué, niant à nouveau toute crise ou incident avec l’Espagne.

Des quotidiens flamands faisaient état jeudi matin de tensions diplomatiques entre Bruxelles et Madrid à la suite de propos tenus par M. Michel. Ce dernier avait démenti ces affirmations dès son arrivé au Conseil européen jeudi après-midi.

À lire aussi Rajoy-Michel: un côte à côte au sommet européen très observé

«Il y a eu des interprétations de propos médiatiques que j’ai tenus et que je maintiens», a martelé M. Michel à l’issue de la première session du travail des chefs d’Etat et de gouvernement.

Le Premier ministre a maintenu son appel à un dialogue entre le gouvernement espagnol et les autorités catalanes, tout en condamnant toute forme de violence.

«Je n’ai pas l’intention d’alimenter davantage cette discussion. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat», a conclu le chef du gouvernement belge.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

  • Posté par Lambotte Serge, vendredi 20 octobre 2017, 0:18

    s'il cherche des problèmes,qu'il aille trouver Homans!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une