Accueil Belgique Politique

Stéphane Moreau n’a plus le soutien des présidents de parti

Certains, au CDH et chez Ecolo, exigent même son départ de Nethys ; les autres disent que ce n’est pas à deux de décider… mais n’en pensent pas moins.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

On connaît le problème : exclu du PS en avril dernier (il avait anticipé la sanction de 24 heures en annonçant sa démission du parti), écarté du nouveau conseil d’administration de Nethys (il y a 48 heures), branche entrepreneuriale de l’intercommunale Publifin, Stéphane Moreau, à cette heure, reste pourtant aux commandes de la société implantée à Liège, active dans les télécoms et l’énergie notamment. Si ce n’est au centre, il reste au cœur du système. Pour combien de temps ?

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Renette Michel-julien, samedi 21 octobre 2017, 11:21

    Si ce n'était le scandale financier, j'aurais presque de l'admiration pour Stéphane Moreau qui résiste contre vents et marées. Il laisse les politicards s'exprimer en long et en large, mais parvient à ne pas réagir, ce qui est très intelligent de sa part, on ne sait pas ce qu'il pense, ni ses intentions. Les indemnités qu'il va réclamer, on devrait les réclamer à ceux qui ont permis cette situation, mais malheureusement, cela va encore retomber sur la tête des couillons que nous sommes !

  • Posté par Van Steen Willy, vendredi 20 octobre 2017, 9:27

    Une solution non politique (sachant que les politiques se désistent les uns après les autres en dépit de leurs paroles), frapper là où ça fait mal: boycotter VOO, L'Avenir et autres "services" dépendant de Publifin-Nethys. Vous verrez, ce sera le personnel de ces groupes qui exigera le départ immédiat et sans indemnités (faute grave) de cet individu qui s'est enrichi (et qui continue à s'enrichir) avec l'argent public! 3000 emplois sont en jeu, et l'intérêt de ceux-ci finira par l'emporter sur la vénalité et l'intérêt privé de Moreau!

  • Posté par Lambotte Serge, vendredi 20 octobre 2017, 0:25

    tout le monde le dit et personne n'ose lui faire prendre la porte avec les mêmes indemnités que Peraïta,, de toute façon, ils sont du même bord.

Sélectionné pour vous

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs