Accueil Société Régions Bruxelles

Lancement d’un portail pour les plaintes relatives au bruit à Bruxelles

Le portail reprend toutes les informations sur les questions relatives au bruit et aux vibrations dans la capitale, en ce compris le cadre légal.

Temps de lecture: 1 min

La Région bruxelloise dispose désormais avec le portail www.infobruit.brussels d’une porte d’entrée unique reprenant toutes les informations sur les questions relatives au bruit et aux vibrations dans la capitale, en ce compris le cadre légal.

Ce nouvel outil constitue aussi une voie de passage pour le dépôt de plaintes et le maillon essentiel d’une future base de données unique, a annoncé vendredi la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Fremault (CDH).

«Dans une ville de plus d’un million d’habitants, les activités de certaines PME, la vie socioculturelle, le voisinage et les transports sont autant de sources de bruits d’intensité variable et donc susceptibles de nuire à la tranquillité. Trouver l’information, comprendre le cadre légal et porter plainte était jusqu’à présent un véritable parcours du combattant vu la multiplicité des acteurs», a justifié vendredi la ministre de l’Environnement.

Selon Céline Fremault, environ 70% des Bruxellois considèrent le bruit comme une des nuisances environnementales principales qui perturbent leur qualité de vie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo