Accueil Sports Football Football à l'étranger

Un an après la catastrophe, Chapecoense assure son maintien en D1 brésilienne

Vainqueur de Vitoria sur le score de 2-1 le club brésilien de Chapecoense a assuré son maintien en Serie A, la division 1 brésilienne. Un authentique exploit réalisé un an après que le club a perdu la quasi-totalité de son effectif lors du crash aérien survenu le 28 novembre 2016 et qui avait coûté la vie à 71 personnes.

Temps de lecture: 2 min

Chapecoense, près d’un an après l’accident d’avion ayant décimé son équipe de football, a assuré son maintien en 1re division du Championnat du Brésil en battant à domicile Vitoria 2-1, jeudi lors de la 35e journée.

Après avoir rapidement été menés au score, les joueurs de Chapecoense sont parvenus à renverser la vapeur grâce à des buts de Arthur Caike (24e) et Tulio de Melo, qui a inscrit le but de la délivrance à un quart d’heure du terme.

À trois journées de la fin, le « Timao » possède dix longueurs d’avance sur son poursuivant Gremio, qui ne peut plus le rejoindre.

Le 28 novembre dernier, alors qu’elle se rendait à Medellin en Colombie pour y disputer la finale aller de la Copa Sudamericana, l’équipe avait été décimée dans un accident d’avion. Au cours de cette tragédie, 71 personnes, sur les 77 à bord, avaient trouvé la mort. Seuls trois membres de la formation brésilienne ont survécu : le gardien Jackson Follmann, amputé d’une jambe et désormais ambassadeur du club, le défenseur Neto, qui espère reprendre la compétition en 2018, et le capitaine Alan Ruschel. 22 nouveaux joueurs avaient alors été recrutés afin de rebâtir l’équipe.

Après la rencontre, les joueurs ont célébré comme il se doit ce maintien historique parmi l’élite brésilienne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb