Accueil Division 1A

David Elleray: «L’arbitrage belge est à la traîne»

L’Union belge a présenté mercredi une nouvelle structure destinée à améliorer le niveau de l’arbitrage en Belgique. Un plan composé de 160 mesures qui seront d’application dès la saison 2019-2020. L’ex-numéro 1 de l’arbitrage en Belgique, Frank De Bleeckere, a été nommé porte-parole des arbitres.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le renouveau de l’arbitrage en Belgique n’a donc pas un visage, mais quatre. L’Union belge a présenté mercredi, à Tubize, une nouvelle structure destinée à améliorer le niveau de l’arbitrage chez nous. Son architecte, qui en devient également le patron, se nomme David Elleray. Cet ancien « referee » anglais, conseiller de l’Union belge depuis fin 2018, a détaillé son « master plan », composé de 160 mesures qui devraient contribuer à professionnaliser encore plus l’arbitrage d’ici la saison prochaine. « Il faut reconnaître que l’arbitrage belge est à la traîne par rapport aux standards internationaux. Il faut élever le niveau, mais il faut aussi de la patience. Il est important de professionnaliser la formation, le suivi, l’encadrement des arbitres, à tous les niveaux. Ce sont des sportifs de haut niveau, comme les joueurs », a expliqué David Elleray avant de présenter son équipe.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs