Accueil Charleroi

Le Sporting de Charleroi prend la mesure de Courtrai (1-2) et se qualifie pour le barrage européen à l'Antwerp

Le Sporting de Charleroi s’est imposé ce mercredi à Courtrai (1-2) grâce à un doublé de Victor Osimhen.

Temps de lecture: 3 min

Après avoir remporté son groupe en Playoffs 2, le Sporting de Charleroi affrontait Courtrai dans la finale de la mini-compétition. Et les Zèbres se sont imposés grâce à un grand Victor Osimhen, auteur d’un doublé. Les Carolos se qualifient donc pour le barrage européen à l’Antwerp. La rencontre aura lieu dimanche à 14h30. Le vainqueur de cette rencontre ira au deuxième tour préliminaire de l’Europa League.

Les temps forts

8e  : Imoh Ezekiel, fraîchement monté au jeu suite à la blessure d’Avenatti, prend la défense carolo de vitesse et ouvre la marque pour Courtrai (1-0).

14e  : Un centre de Nurio trouve la tête d’Osimhen au point de penalty. Mais la reprise de l’attaquant nigérian n’est pas cadrée et passe au-dessus de la transversale.

29e  : D’Haene pistonne sur son flanc gauche et apporte régulièrement du danger. Ici, en s’appuyant sur Rolland qui lui rend la politesse dans le rectangle en lui distillant un ballon à la précision chirurgicale. Mais le latéral gauche est imprécis au moment de centrer devant le but.

36e  : Coup de coin carolo. Zajkov gagne le duel aérien. Mais sa reprise est trop croisée pour être cadrée.

43e  : Coup de coin carolo, Osimhen reprend de volée et trouve la lucarne pour égaliser. Le tir du Nigérian a été mesuré à 139 km/h (1-1).

44e  : Réaction immédiate du KVK qui obtient un coup de coin. Hines Ike est à la reprise pour une tête. Mais Riou plonge parfaitement et capte.

54e  : Long ballon en profondeur d’Angella pour Osimhen qui contrôle et enchaîne avec un tir croisé qui ne laisse aucune chance à Bruzzese (1-2).

57e  : Sur une longue passe transversale, Chevalier reprend de volée. Mais son essai est trop croisé pour être cadré.

64e  : Sur le flanc gauche, D’Haene délivre un formidable ballon devant le but de Riou. Mais Ezekiel oublie de couper la trajectoire du ballon.

70e  : Osimhen et Bruno combinent. Ce dernier peut tirer, mais Bruzzese n’a aucun mal à capter un ballon freiné par un pied courtraisien.

72e  : Coup franc aux 18 mètres, légèrement décalé sur la gauche. Mais le pied droit de Bruno envoie le ballon droit dans le mur courtraisien.

86e  : Henen loupe la balle de match. Lancé en profondeur, Henen la joue trop perso et oublie de céder le ballon à Niane tout seul devant le but. Henen choisit de tenter sa chance, mais dévisse ridiculement sa frappe.

90e+1  : D’Haene décoche une magnifique frappe des 20 mètres. Mais Riou a un superbe plongeon pour dévier du poing l’obus du latéral courtraisien.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb