Accueil Charleroi

Les «bannis» Tainmont et N’Ganga ont séduit

Cela faisait près de quatre mois et la réception de Bruges en Playoffs 1, en mai dernier, que Felice Mazzù n’avait plus décidé d’entamer un match avec un flanc gauche composé de Francis N’Ganga et Clément Tainmont, une association qui avait pourtant fait les beaux jours du Sporting ces dernières saisons.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Écartés du noyau depuis le début août en raison de leurs envies d’ailleurs, les deux joueurs, qui n’ont figuré sur aucune sélection lors des sept premières journées de championnat, ont donc profité, comme beaucoup de leurs coéquipiers, de la Coupe de Belgique pour tenter de retrouver grâce aux yeux de leur coach.

Et il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que le Français et le Congolais retrouvent leurs sensations et leurs automatismes, les deux premières actions de la partie, et notamment le but de Benavente après moins de quatre minutes de jeu, démarrant de leurs pieds et de deux centres de « CT7 », dont l’énorme envie de bien faire était visible dès les premières secondes.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs