Accueil

Concours Reine Elisabeth: Yukiko Uno, l’art du contraste

La candidate japonaise a offert de jolis moments de musique, mais aussi quelques passages manquant encore un peu de maturité.

Article réservé aux abonnés
Co-responsable du MAD, journaliste au pôle Culture Temps de lecture: 3 min

Y ukiko Uno est de ces personnalités contrastées. Capable d’afficher une belle énergie et une vraie maturité, elle se laisse aussi parfois dépasser par l’ampleur des partitions qu’elle aborde. Ainsi, en demi-finale, elle incarnait de manière convaincue et chantante Beethoven, alors qu’elle manquait un peu d’éclat chez Mozart.

À 23 ans seulement, elle s’est toutefois déjà distinguée dans plusieurs concours, notamment les concours Andrea Postacchini, Gifu et Chengdu Guangya, et elle possède une personnalité plutôt attachante. Formée à la Tokyo University of the Arts avec Natsumi Tamai, Kazuki Sawa et Ryo Mikami, elle a ensuite étudié au Mozarteum de Salzbourg dans la classe de Pierre Amoyal puis auprès de Rainer Schmidt.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Steeno Georges, vendredi 24 mai 2019, 14:05

    est l possible de suivre le reine Élisabeth sur internet j'habite l'Espagne et ne peut recevoir via la parabole de la résidence une chaine belge pour autant qu'elles emettent cordialement

Sélectionné pour vous

Aussi en

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs