Accueil Monde Europe

Viaduc à Gênes: la Commission européenne réfute avoir bloqué les dépenses pour les infrastructures

Le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, estime que l’Italie ne peut pas investir pour améliorer ses infrastructures en raison des règles européennes de discipline budgétaire.

Temps de lecture: 1 min

La Commission européenne a rejeté mercredi les accusations du ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini, selon qui l’Italie ne peut pas investir pour améliorer ses infrastructures en raison des règles européennes de discipline budgétaire.

Pour la période 2014-20, l’Italie a accès à 2,5 milliards d’euros de fonds européens pour des investissements dans ses infrastructures routières et ferroviaires notamment, a précisé un porte-parole de la Commission européenne. En avril, la Commission a par ailleurs «approuvé, dans le cadre des aides d’Etat de l’UE, un plan d’investissement pour les autoroutes italiennes, qui permettra d’investir 8,5 milliards d’euros, y compris dans la région de Gênes», ajoute-t-il.

Selon le porte-parole, l’Italie est «libre de définir des priorités politiques spécifiques» en matière de dépenses publiques. «L’UE a encouragé les investissements dans les infrastructures en Italie», poursuit-il.

 

À lire aussi Renzo Piano, célèbre architecte italien: «Les ponts ne s’effondrent pas par fatalité»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une