Accueil Standard

Gillet sauve un but, Emond gagne la Coupe

Parmi les clés possibles de cette finale, le rendement d’individualités comme Pozuelo et Malinovsky côté Genk ou le trio estampillé « Académie » Edmilson-Carcela-Mpoku dans les rangs liégeois, suscitait beaucoup d’attentes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public du Stade Roi Baudouin est resté sur sa faim tout au long des 45 minutes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le manque de présence, du moins dans cette finale, de Cimirot et de Marin, laissait une énorme liberté à l’Espagnol et à l’Ukrainien qui n’en profitaient guère. Annoncé comme redoutable sur phase arrêtée, Malinovsky ne cadrait aucune frappe. Et dans les rangs liégeois (où Carcela commençait finalement dans l’axe derrière Emond), l’étincelle ne parvenait pas à jaillir. Hormis un centre d’Edmilson pour Emond, la défense limbourgeoise restait sereine. Parfois rudement secoué, Carcela perdait trop d’influx nerveux à se plaindre traitement qu’on lui infligeait.

De timides tentatives

Dans ce contexte, l’attaquant ardennais était trop esseulé pour être réellement dangereux face à Vukovic. À la limite, l’homme le plus en vue était Seck, le contrôleur de l’entrejeu limbourgeois.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Gregory Fourez, dimanche 18 mars 2018, 8:20

    Si je ne m’abuse Emond est virtonnais pas ardennais...

Sélectionné pour vous

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs