Accueil Culture Cinéma

Après les comics, Hollywood s’empare du phénomène manga

Les séries et films inspirés de bandes dessinées japonaises se multiplient sur nos écrans. Le cinéma américain et européen se lancent dans l’adaptation massive de mangas. Plusieurs films et séries sont sortis ou sortiront dans les prochains mois. Pourtant, les fans ne sont pas satisfaits.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le Japon envahit l’Amérique ! Non, pas à Pearl Harbor, cette fois-ci. Mais bien à Hollywood, touchée en plein cœur par la manga-mania. Ces dernières semaines, rien ne semble arrêter les studios californiens qui multiplient les annonces et les sorties d’adaptation live de mangas. Le procédé consiste à adapter à l’écran et en prises de vues réelles des œuvres issues de la bande dessinée, du jeu vidéo ou du dessin animé. Les exemples les plus récents ? Le film Death Note sorti ce vendredi sur Netflix ou bien en mars dernier, Ghost in the Shell par Rupert Sanders, avec Scarlett Johansson dans le rôle principal. Tous les deux inspirés des mangas éponymes. Et ce n’est pas tout ! Dès 2018, arriveront les adaptations américaines (en série ou en film) de best-sellers : Naruto, One Piece, L’Attaque des Titans, Cowboy Bebop et Gunnm (sous le nom

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs