Accueil Monde France

France: un proche collaborateur d’Emmanuel Macron mis à pied pour violence envers un manifestant

Selon les informations du quotidien « Le Monde », Alexandre Benalla a frappé un manifestant lors du Premier mai à Paris.

Temps de lecture: 1 min

Lors des manifestations du Premier mai à Paris, Alexandre Benalla, membre du cabinet d’Emmanuel Macron, est filmé alors qu’il frappe un homme à terre, place de la Contrescarpe. Casque à visière de la police sur la tête (alors qu’il ne fait pas partie des forces de l’ordre), le proche collaborateur du président a été identifié par le quotidien français Le Monde.

Sur la vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, Alexandre Benalla semble hors de contrôle. Le collaborateur du président, qui porte un sweat à capuche gris, frappe à plusieurs reprises un manifestant et le traîne par le cou.

Voir la vidéo ici (attention, le contenu peut choquer)

Alexandre Benalla a été mis à pied 15 jours pour « comportement manifestement inapproprié »... avant de reprendre son poste de chargé de mission à l’Elysée. Il a néanmoins été muté à des fonctions administratives.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en France

En fermant son dépôt belge, Decathlon muscle le malaise social

D’ici la fin de l’année, le centre de distribution de Willebroek fermera ses portes. Ses activités seront délocalisées en France et en Allemagne. Le spécialiste français des articles de sport à bas prix veut optimiser sa logistique européenne. Les syndicats crient une nouvelle fois à l’irrespect de la concertation sociale.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une