La start-up Cowboy déjà à l’assaut de l’Europe
Le fabricant belge de « vélos intelligents » a récolté 10 millions d’euros. Le jeune constructeur de deux-roues électriques s’est attiré les faveurs d’imposants investisseurs. Objectif : conquérir les plus grands marchés européens.
Cowboy tire le gros lot plus vite que son ombre. « Nous avons eu la chance de pouvoir choisir les investisseurs », confie d’emblée Tanguy Goretti, l’un des trois co-fondateurs de la start-up basée à Bruxelles. Et quels investisseurs : le fonds new-yorkais Tiger Global Management, véritable institution qui n’a pas pour habitude de miser petit, a dirigé cette ronde aux côtés des actionnaires existants, la firme californienne d’Index Ventures (derrière les trottinettes électriques Bird) et la parisienne Hardware Club.
« Cowboy a réussi en moins de deux ans à développer et commercialiser l’un des meilleurs vélos électriques sur le marché. Elle fait ainsi partie des start-up ayant la croissance la plus rapide sur le segment de la mobilité urbaine en Europe et ce nouveau tour de table en atteste », remet en contexte Alexis Houssou, fondateur et président de Hardware Club.
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S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
C'est joli, le capitalisme triomphant: "après moi les mouches". Peut-être pourraient-ils commencer par rembourser leurs dettes ?
Je m'étais posé la même question
Quelle est la particularité de ce vélo? un petit paragraphe là-dessus n'aurait pas été du luxe!