Accueil Belgique Politique

Karine Lalieux sur l’affaire Gial: «La Ville n’avait pas vraiment eu le choix»

L’échevine PS estime que la Ville de Bruxelles n’avait « pas le choix pour assurer la continuité d’un service public en difficulté ».

Temps de lecture: 2 min

L’attribution d’une rémunération de 1.250 euros par jour presté à l’ancien directeur de Gial, Jean-Marc Goeders, entre 2008 et 2015 a été accordée en toute connaissance du Conseil d’administration de Gial composé notamment de représentants des partis de la majorité et de la Région bruxelloise.

Elle a été décidée car il n’y avait guère d’autre choix pour assurer la continuité de la gestion d’une organisation en charge de l’informatique et de la bureautique de tous les services de la Ville de Bruxelles, a affirmé jeudi l’échevine Karine Lalieux (PS).

Karine Lalieux était à cette époque présidente de Gial, un mandat qu’elle précise avoir exercé au fil des ans sans avoir perçu de jetons de présence. «  Ce n’est pas dans les valeurs que je défends de payer autant, mais face à la situation nous n’avions pas le choix pour assurer la continuité d’un service public en difficulté », a expliqué Karine Lalieux, à l’agence Belga.

À lire aussi Gial: canardés, les socialistes répliquent

Selon l’échevine, Jean-Marc Goeders affichait une solide expérience en informatique y compris à l’international. Il avait l’expérience requise pour reprendre une boîte en difficulté. Son contrat d’entreprise a été négocié par deux cabinets d’avocats.

«  A mon arrivée, il y avait douze contrats de management. J’ai commencé à nettoyer cela. A mon départ, il n’en restait plus que trois. Mon successeur (ndlr M. Ouriaghli) a poursuivi le travail », a-t-elle encore dit.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

  • Posté par Monsieur Alain, vendredi 23 février 2018, 9:58

    A la relecture de vos interventions postérieures à cet article et du rappel de vos mandats (cumul), je me demande si c'est "la ville de Bruxelles qui n'avait pas le choix" ou si c'est plutôt vous qui n'aviez pas le temps. Les convictions vous les av(i)ez mais le temps nécessaire pour les mettre complètement en oeuvre à la Ville de Bruxelles vous ne l'aviez pas, de votre propre choix. Alors, avec le temps résiduaire disponible, vous avez fait au mieux. Laissez une chance à toutes les bonnes volontés de partager la conduite de la "chose publique", ne trustez pas les mandats, vous ferez moins d'erreurs.

  • Posté par Delvaux Joelle, jeudi 22 février 2018, 12:45

    pas eu le choix !!!! Vraiment !!! Engager un consultant à ce prix pendant 18 ans !!!! Encore du foutage de gueule mode P$

  • Posté par Etienne Van den Eeckhoudt, jeudi 22 février 2018, 15:33

    Ici on parle de Monsieur Goeders. De 2008 à 2015 il n'y a que 7 années. Il était payé par jour presté. Reste à savoir combien de jours il prestait par mois. Je suis également indigné mais j'ai lu l'article.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une