Accueil Jeux olympiques

JO 2018: Kim Vanreusel indisponible durant 4 à 5 mois après son opération

Kim Vanreusel souffre d’une déchirure des ligaments croisés antérieurs, du ligament médial et du ménisque externe après sa sa chute durant la descente du combiné, jeudi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Temps de lecture: 2 min

Kim Vanreusel s’est occasionné une déchirure des ligaments croisés antérieurs, du ligament médial et du ménisque externe lors de sa chute durant la descente du combiné, jeudi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. «Après son opération, elle en aura pour quatre à cinq mois de revalidation, mais il n’y a pas de dégât permanent», a déclaré Johan Bellemans, à la tête du staff médical de Team Belgium à Pyeongchang.

La skieuse belge de 20 ans, présente pour la première fois aux JO, a été soignée sur la piste du centre alpin de Jeongseon avant d’être évacuée vers un hôpital spécialisé car, selon Bellemans, il «y avait de la panique». «Dans le cas d’une grave blessure, il y a un plan spécial d’évacuation. Kim a été transportée dans un centre de traumatologie de niveau un, un hôpital sur la route de Séoul pour lequel nous avons dû rouler une centaine de kilomètres. «Les scanners ont été vite rassurants. Finalement, c’est moins grave que ce qu’on pouvait craindre. Il n’y a pas de fracture. Le genou est complètement stabilisé. Kim a reçu un appareil orthopédique spécial et est déjà de retour au village olympique. Elle n’a pas besoin d’être rapatriée et pourra rentrer en Belgique lundi avec le reste de la délégation.»

Une fois de retour, la skieuse malchanceuse devra être opérée dans les deux semaines. «Durant les prochains jours, elle doit laisser reposer le genou», explique Bellemans.

Selon le docteur, Kim Vanreusel se porte plutôt bien au vu des circonstances. «Elle était sous le choc. Son père est resté près d’elle tout le temps. Il a vu la chute arriver.»

Le combiné était la 5e et dernière épreuve pour Kim Vanreusel aux Jeux de Pyeongchang. Elle a terminé 39e du slalom géant, 40e du slalom, 40e du super-G et 30e de la descente.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Jeux olympiques

Un conflit à 800 millions d’euros entre Nike et Adidas

Selon le quotidien allemand Handelsblatt, le géant américain s’est engagé à verser au moins 100 millions d’euros à la fédération allemande de football à partir de 2027, soit le double de ce que verse actuellement Adidas.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb