Accueil Culture Musiques

JoeyStarr nu, le mâle coup de poker de «Playboy»

Fragilisé par l’affaire Weinstein, le magazine signe un coup médiatique. Pour la première fois de son histoire, c’est un homme qui fait la Une. Le choix de JoeyStarr, shooté par une femme, fait controverse.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Culture Temps de lecture: 4 min

Il n’y a pas si longtemps, aux lendemains de la révélation de l’affaire Weinstein, la célèbre affiche du film Blow up (1967), d’Antonioni, était soupçonnée de sexisme. Sur le poster, un photographe penché sur sa proie. La femme-objet, un jouet érotique entre les doigts du créateur masculin. Or, voici qu’avec la couverture de son numéro de printemps, Playboy France inverse les rôles. C’est une femme, Sidney Carron, qui est derrière la caméra. Devant elle, en homme-objet, habillé sur la couverture mais à poil commercial à l’intérieur des pages... JoeyStarr ! Le rappeur de NTM a été choisi, explique la photographe, pour «  son air animal, sa virilité  ».

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Musiques

Label Ramée : 20 ans de découvertes

Il y a tout juste 20 ans, le Label Ramée voyait le jour. Son objectif : faire (re)découvrir des perles musicales parfois oubliées du répertoire ancien. Les Muffati, un de ses ensembles phares, en présenteront certaines lors de son concert du 4 avril à Bozar.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs