Accueil Économie Consommation

La fin des bonnes affaires sur les crédits immobiliers a sonné

Hello bank ! a officiellement remonté le taux de ses prêts hypothécaires. L’ouverture de Batibouw cette semaine n’a pas d’influence sur ces contrats

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Misère, les taux remontent. Hello bank ! a augmenté ses taux vendredi dernier et offre désormais un taux à partir de 1,75 % pour un crédit immobilier sur 20 ans contre 1,65 % auparavant, la dernière baisse datant de septembre dernier. La faute aux conditions de marché, répond-on chez Hello bank ! tout en précisant qu’il n’y a pour l’instant pas d’intention de modifier du côté de la marque BNP Paribas Fortis. Les banques se basent de fait sur le rendement des obligations d’Etat. Et bien qu’elle soit timide, la hausse de l’OLO belge est bien une réalité depuis plusieurs semaines.

« L’offre reste extrêmement compétitive par rapport à la concurrence même si le candidat emprunteur souscrit une assurance solde restant dû et une assurance incendie dans une autre banque », rassure le porte-parole Valery Halloy. Sans ces deux critères, il faut de fait compter 20 points de base de plus sur son crédit hypothécaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs