Accueil Société Régions Bruxelles

Emeutes à Bruxelles: Philippe Close pointe du doigt Jan Jambon

Conseil communal agité à la Ville de Bruxelles lundi soir. Le bourgmestre a répondu aux critiques sur la gestion des débordements dans le centre-ville. Et a jugé que le ministre de l’Intérieur avait manqué de « sang froid ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles (PS), le dit lui-même : il est très rare qu’il sorte de son « calme légendaire ». Il y a été forcé, lundi soir, à l’occasion d’un débat, au conseil communal de la Ville de Bruxelles, sur les débordements qui ont touché la capitale à deux reprises (le 11 novembre à Lemonnier et le 15 à la Monnaie), occasionnant de gros dégâts matériels. Titillé par l’opposition Défi-CDH-Ecolo-N-VA, il a répondu point par point aux critiques sur sa gestion de ces violences urbaines.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Serge Vandeput, mardi 21 novembre 2017, 12:14

    2.300 policiers, ce n'est pas assez pour Bruxelles? Il parait que les jeunes casseurs ne sont que 200 au max. Il faut 10.000 policiers? Et puis, a Bruxelles c'est toujours la faute des autres. C'est un refrain connu.

  • Posté par Poullet Albert, mardi 21 novembre 2017, 9:49

    Un ministre de l'intérieur doit soutenir ses policiers, et surtout donner des moyens suffisant à celle çi, le fait d'être en sous nombre permanent est potentiellement un risque plus grand pour les policiers ( 22 blessés), un Ministre de l'intérieur responsable n'emploie pas des incidents pareils à des fins électoralistes et communautaires, il doit d'abord consulter ses policiers et les responsables avant de jeter en pâture des informations dévoyées et partielles, un bon ministre de l'intérieur ne joue pas au pompier pyromane, il ne doit pas jeter le discredit contre une communauté ou une commune comme il le fait constamment . et sinon, il doit tirer les conclusions qu'il n'est pas capable d'être ce ministre régalien que le peuple attend et démissionner.

  • Posté par Serge Vandeput, mardi 21 novembre 2017, 12:18

    Oui, restons politiquement correct avec la tête dans le sable. Nous l'avons fait la dernière décennie et cela nous a apporté que le bonheur dans une ville- région en pleine réjouissances. Que du bonheur.

  • Posté par Monsieur Alain, mardi 21 novembre 2017, 8:29

    Mr Close aurait préféré sans doute la traditionnelle langue de bois, tellement chère au PS.

Sélectionné pour vous

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs