La Jupiler devient «Belgium»? AB Inbev sait pourquoi!
Sponsor des Diables rouges, le brasseur belgo-brésilien rebaptise sa pils emblématique pendant cinq mois, jusqu’à la Coupe du monde en Russie.
Pour un joli coup marketing, c’est un joli coup marketing, reconnaissons-le. Depuis 24 heures, la Belgique n’arrêtait plus de trembler : la Jupiler allait-elle vraiment disparaître à jamais du panthéon de la pils au sommet duquel elle s’est hissée en 53 ans d’existence ? Tout ce que le pays compte de zythophiles se perdait en conjectures après que le groupe AB Inbev a retiré le grand logo « Jupiler » ornant la façade de sa brasserie à Jupille. Allait-on laisser disparaître un autre fleuron belge sans réagir ? Une marque connue de plus de 95 % des consommateurs était-elle condamnée à la disparition ? Suicide commercial ? Folie ?
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Encore une minimisation des consommateurs en Belgique au profit d'un marché externe. Comme pour bien d'autres choses (impôts, transport en publique et j'en passe), 'on ne communique pas de chiffres'. Un exemple typique malheureusement de l'instrumentalisation des belges au prétendu bénéfice des autres. Et on ne cesse pas de se vendre, pourquoi ?
Ce publi-reportage vous est gracieusement offert par la rédaction du Soir, auto-proclamé journal de référence.
Prendre les gens pour des c... ? ça peut marcher ! Déjà qu'il faut être touché pour regarder les simagrées sportives d"idiots hyper-surpayés, domiciliant leurs revenus dans un paradis fiscal. A partir de là tout est possible.